Programme d'agrément BDQI

Les établissements d'enseignement internationaux peuvent soumettre leurs programmes de sciences appliquées et de technique d'ingénierie à l'agrément du Conseil Canadien des Techniciens et Technologues (CCTT). Les programmes soumis seront évalués selon les critères académiques canadiens et seront, suivant le cas, classés au niveau d'associé, de technicien ou de technologue.

Les résultats d'agrément sont affichés sur le site internet du CCTT – voir les résultats. Les établissements d'enseignement internationaux peuvent utiliser les résultats de l'agrément canadien dans le cadre de la promotion de leurs programmes auprès d'étudiants potentiels en tant que qualification internationalement reconnue au Canada.

L'agrément est un service gratuit offert jusqu'au 31 décembre 2011. Les programmes soumis sont traités dès que possible, suivant l'ordre de réception des demandes. Le temps de traitement d'une demande varie selon le nombre de programmes soumis.

Veuillez noter que le CCTT agrémente uniquement les programmes de sciences appliquées, de techniques d'ingénierie et de spécialisations technologiques. Les autres programmes ne seront pas acceptés.

Pour soumettre un programme pour un agrément, veuillez remplir ce Formulaire d'agrément des programmes avec Acrobat Reader, le sauvegarder et le faire parvenir par courriel, avec le curriculum et les plans de cours du programme, à iqdb@cctt.ca.

Le curriculum doit comprendre une liste de toutes les disciplines ainsi que les heures de cours et de laboratoire. Des exemples de curriculums et de plans de cours sont donnés ici.